MSc in Big Data Analytics for Business

Volume horaire
2500 h
2 semestres

Le Master of Science in Big Data Analytics for Business est un programme d’un an entièrement dispensé en anglais qui a pour but de former les experts en analyse de données.

Spécificités

Les participants sont confrontés aux fondamentaux du processus de prise de décisions par le biais de l’extraction de connaissances provenant du big data, incluant les données des réseaux sociaux, les données relatives au trafic Internet des clients et les journaux relatifs aux processus d’inventaire.

Les participants apprennent à résoudre des problèmes managériaux, et ce en se basant sur la recherche et les données massives (Data driven) plutôt que sur l’instinct et l’intuition (Gut feeling).

Responsable Pédagogique
Dr. Kristof COUSSEMENT
Débouchés

Les étudiants vont acquérir les compétences nécessaires à l’identification d’informations clés en analysant les données d’entreprise, tout en prenant en considération le contexte commercial approprié. Ils sauront prendre des décisions et auront des bases solides quant au commerce et à l’analyse.

Ils seront formés pour devenir experts en analyse de données et pourront exercer en tant que : digital/online marketers; web analysts; consumer intelligence experts; market researchers; database marketers; customer insights managers; financial analysts; credit scoring analysts; fraud detection analysts, ou dans tout autre poste lié aux données.

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

MSc in Big Data Analytics for Business

Programme

Le programme est dispensé à temps plein et se compose de 2 ou 3 semestres consécutifs de cours, suivis d’une expérience professionnelle.

Semestre 1

Condition Admission

Le Master in Big Data Analytics for Business s’adresse aux titulaires d’une Licence (Bachelor’s degree) en Administration des Entreprises, Ingénierie, Informatique, Mathématiques, Statistiques ou de domaines équivalents, qui s’intéressent à un secteur nouveau et en pleine expansion.

Modalité d'admission

Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur apply.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature jusqu’à ce que vous soyez prêt à soumettre le dossier de candidature finalisé.

Coût Annuel

€ 16,900

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification