MSc in Accounting, Audit & Control

Mode d'admission
dossier
Niveau d'admission
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master of Science
Crédits ECTS
Volume horaire

Le MSc en Comptabilité, Contrôle de gestion et Audit International est un programme d’un an entièrement dispensé en anglais et destiné aux étudiants qui souhaitent accomplir une longue et brillante carrière fondée sur une connaissance solide de l’information et de l’analyse financière, de la comptabilité de gestion et de la prise de décision, et des services de conseils financiers.

Spécificités

Le programme permet aux étudiants de comprendre le rôle de l’information financière moderne d’un point de vue institutionnel et technique, leur permettant ainsi de travailler dans de nombreux secteurs.

Les étudiants diplômés bénéficient aussi d’une préparation, comprise dans le programme, à leur admission au sein d’organismes comptables professionnels (par exemple une préparation complète à l’examen du Certified Management Accountant (CMA), une exonération à l’examen professionnel de l’ACCA, et des équivalences pour présenter la certification CIMA).

Responsable Pédagogique
Dr. Raul BARROSO
Débouchés

Le Master of Science en Comptabilité, Contrôle & Audit International permet aux étudiants d’acquérir des connaissances quant au rôle de l’information financière moderne.

Il recueille des points de vue institutionnels et techniques qui permettent aux étudiants diplômés de travailler dans un grand nombre de secteurs. De ce fait, le Master ouvre des perspectives de carrière variées au sein d’une organisation : Controller – Global Accounting and Reporting ; Senior Consultant ; Investment Manager ; Data Analyst ; Financial Controller

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master of science - MSc in Accounting, Audit & Control

Obtention avec 90 ECTS comprenant 60 ECTS de cours et 30 ECTS de stage

Programme

The Master in International Accounting contains a wide range of courses on elementary and advanced issues in financial reporting and management control.

The program is designed to equip students with a solid foundation in financial reporting and analysis as well as management accounting and decision-making.

MSc in Accounting is aligned with prerequisites of international professional accountancy institutes (e.g., ACCA, CIMA and IMA) and shapes the students’ understanding of contemporary financial reporting and advisory functions.

Students on the IESEG MSc Accounting course will benefit from the program’s dedicated faculty which balance relevant academic and business experiences. The curriculum features a series of elective courses allowing individual students to specialize in different areas within the field of accounting.

Condition Admission

Ce dont vous avez besoin pour candidater :
> Un diplôme de Licence en Administration des Entreprises, Ingénierie, Finance, Comptabilité, Économie, Mathématiques ou équivalent. Les candidats titulaires d’une licence dans d’autres domaines seront pris en considération s’ils possèdent une expérience professionnelle pertinente.
> Diplômes (traduits en anglais ou en français)
> Une bonne maîtrise de l’anglais ; test de compétences linguistiques : IELTS 6.5, TOEFL IBT 85, TOEIC 850, Duolingo 105, Cambridge Exam B2.
Les étudiants anglophones ou ayant suivi deux années d’études enseignées en langue anglaise en sont dispensés.
> Pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
> CV
> Frais d’inscription de 100€
> Un score GMAT/GRE est un plus, sans être obligatoire.

Modalité d'admission

Notre procédure de candidature se fait entièrement en ligne sur apply.ieseg.fr. Créez votre compte, complétez les sections requises en indiquant vos coordonnées, votre expérience universitaire et professionnelle, votre motivation pour suivre le programme et importez les documents demandés.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature jusqu’à ce que vous soyez prêt à soumettre le dossier de candidature finalisé.

Coût Annuel

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification