Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation

Type de formation
initiale
Mode d'admission
dossier + entretien
Niveau d'admission
Licence
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Bac + 3
Domaine
Commerce - Économie - Gestion
Lettres - Sciences humaines
Commerce
Marketing, vente
Langues étrangères
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
Français
Anglais
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
980 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.

Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.

Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.

Spécificités

- Savoir réaliser une étude de marché internationale
- Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
- Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
- Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
- Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
- Détecter les tendances socioculturelles ;
- Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
- Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
- Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
- Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde

Responsable Pédagogique
Débouchés

Marketing International.
Assistant chef de produit, chargé de clientèle, chargé d'études, négociateur internationale, chef de zone export, chargé de communication, responsable de service communication, manager dans l'hôtellerie.

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management International / Marketing international et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 ANS
Master en alternance : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise

Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation, 2023-2024, S2
Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation, 2023-2024, S3
Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation, 2023-2024, S4

Admission

Condition Admission

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
- Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Modalité d'admission

Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr
Choisir le Master "mis en œuvre par l'Université Catholique de Lille" puis sélectionner le parcours de votre choix.

Retrouvez les modalités de candidature sur :
https://www.flsh.fr/formations-universitaires/masters/affaires-internat…

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification