Présentation
Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.
Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
- Savoir réaliser une étude de marché internationale
- Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
- Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
- Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
- Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
- Détecter les tendances socioculturelles ;
- Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
- Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
- Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
- Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde
Marketing International.
Assistant chef de produit, chargé de clientèle, chargé d'études, négociateur internationale, chef de zone export, chargé de communication, responsable de service communication, manager dans l'hôtellerie.
Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management International / Marketing international et négociation
Diplôme en convention avec l'Université d'Artois
Programme
2 ANS
Admission
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
- Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.
voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses