Licence Canonique en théologie (Bac +7)

Établissement
Diplôme canonique
Crédits ECTS
Volume horaire

La licence canonique en théologie (deuxième cycle) est accessible aux seuls détenteurs d’un baccalauréat canonique en théologie ou équivalent. Il s’agit d’un cycle d’approfondissement des questions bibliques et théologiques, avec un questionnement critique et une approche orientée à la recherche. En ce sens, il forme les étudiants qui se destinent en priorité à des missions d’enseignement ou de recherche en théologie. Les deux ans du cycle permettent aux étudiants de développer la maîtrise d’un ensemble de savoirs et de méthodes de recherche, en vue d’une lecture rigoureuse et critique de l’Écriture, de la Tradition, du Magistère et des divers corpus théologiques afin de produire un discours personnel inscrit dans la tradition catholique.

Responsable Pédagogique
Paulo RODRIGUES
Débouchés

Poursuite d'études vers le doctorat canonique

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Licence canonique en théologie : niveau de Master (en théologie) reconnu en vertu de l’Accord entre la République Française et le Saint-Siège sur la reconnaissance des grades et diplômes dans l’enseignement supérieur

Licence Canonique 1, 2023-2024, S2

Condition Admission

L'admission en licence canonique exige un diplôme de baccalauréat canonique avec mention.

Modalité d'admission

Candidature et inscription sur https://espaceadmission.univ-catholille.fr
L'inscription définitive est soumise à un entretien avec le responsable pédagogique.

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification