Hôpital des nounours - 16ème édition

- au 18 mars 2022
FMM - 56 rue du Port Lille

La 16ème édition de l’Hôpital des Nounours de la Faculté de Médecine et Maïeutique se déroulera du 14 au 18 mars 2022.

Organisée par des étudiants de 3ème année de médecine, avec l’aide des étudiants en maïeutique, kinésithérapie et soins infirmiers, l’Hôpital des Nounours recrée l’ambiance d’un véritable hôpital dans les locaux de la FMM et familiarise ainsi les enfants de maternelle au monde médical auquel ils seront peut être confrontés un jour.

C’est une manière de dédramatiser l’ambiance médicale et leur faire comprendre le fonctionnement de l’hôpital. Les enfants viennent accompagnés de leur peluche qui est "malade" ou "blessé". L'enfant se promène à travers différents stands tenus par des étudiants comme : médecin généraliste, chirurgien, nutritionniste, infirmière, pharmacie et bien d'autres encore... La peluche reçoit donc des soins (fictifs) pour sortir de l'hôpital en pleine santé.

hôpital des nounours