POLE IIID Digital & Creative School

59100 ROUBAIX
contact@pole3d.com

L’ÉCOLE DES PROFESSIONNELS DE L’IMAGE
PÔLE 3D Digital & Creative School fait partie des écoles majeures dans l’enseignement des métiers de l’image à travers des formations supérieures en Animation 2D, Animation 3D, Jeux Vidéo et des classes préparatoires en Art & Design ainsi qu’en Manga. Reconnue également comme l’école d’Art et de Design de l’Université Catholique de Lille dont elle est établissement autonome depuis 2017, PÔLE 3D accompagne le projet professionnel de l’étudiant.

Depuis 17 ans, PÔLE 3D forme à des métiers innovants et d’avenir fortement demandés dans les industries mondiales du Jeux Vidéo et de l’Animation et de plus en plus dans d’autres domaines (Architecture, Santé, Textile…). Basée au cœur de La Plaine Images, site d’excellence dédié aux industries créatives regroupant plus de cent entreprises et deux centres de recherche, cela lui ouvre les portes d’un vaste réseau d’entreprises.

PÔLE 3D est dotée d’un incubateur et répond à des projets d’entreprises afin d’ouvrir tous les champs des possibles aux futurs professionnels de l’Animation et des Jeux Vidéo. Avec 585 diplômés en poste dans pas moins de 15 pays, PÔLE 3D s’évertue à mettre en œuvre une formation toujours en réponse aux demandes du marché.

Les programmes des enseignements sont en cours de réalisation.

Directeur : Antoine Durieu
Secrétaire Général : Frédérique Fornairon
Directeur Pédagogique : Jérémy Theng
Responsable Affaires académiques : Blandine Byache