Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation

Program type
First Degree
Admission mode
file + interview
Admission level
Bachelors Degree
Higher Education Programme (4 years)
Business School Degree
Higher Education Programme (3 years)
Domain
Business - Economics - Management
Tourism - Transport
Information - Communication
Arts and Humanities
Business
Marketing / Sales
Communication
Foreign languages
Tourism and culture
Teaching method
FR
Degree
Master's Degree
Teaching language
French
English
ECTS Credits
120.00
Hourly volume
973 h
Duration
4 semestres

Présentation

Presentation

Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues, parcours : communication, sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.

Ce Master permet soit de travailler à l’étranger, soit de travailler dans une entreprise française avec un rayonnement à l’international.

Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.

Specificities

Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :

- appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
- savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
maîtriser la communication écrite et orale
- savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
- réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
- comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
- définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
- maîtriser les techniques de relations publics et relations presse

Teaching officer
Opportunities

Product manager
Account Manager
Studies manager
International buyer / seller
Export area manager
Marketing and Communication Officer
Marketing department manager
Web Marketing Officer

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international, communication et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 years

Admission

Admission condition

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Admission modality

- Candidatez sur le site internet : https://espaceadmission.univ-catholille.fr entre février et mi-juin.
Une période complémentaire de candidature est prévue fin août en fonction des places disponibles.

Annual cost

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification