Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation

Program type
First Degree
Admission mode
file + interview
Admission level
Bachelors Degree
Higher Education Programme (4 years)
Business School Degree
Higher Education Programme (3 years)
Domain
Business - Economics - Management
Tourism - Transport
Information - Communication
Arts and Humanities
Business
Marketing / Sales
Communication
Foreign languages
Tourism and culture
Teaching method
FR
Degree
Master's Degree
Teaching language
French
English
ECTS Credits
120.00
Hourly volume
973 h
Duration
4 semestres

Présentation

Presentation

Savoir réaliser une étude de marché internationale; Concevoir un produit dans une optique d'un marché mondial; Formuler et mettre en oeuvre une stratégie d'internationalisation; Gérer et orienter la communication interne et externe des entreprises; Elaborer la stratégie de communication dans une entreprise; Savoir gérer une agence de voyage spécialisée dans le tourisme de luxe; Etre capable de concevoir des produits touristiques à la demande; Assurer des fonctions de manager dans l'hôtellerie de luxe.

Specificities

En 1ère année de Master, un stage opérationnel de 3 mois permet à l'étudiant de découvrir les métiers du marketing, de la communication, du commerce international, du tourisme.
En 2ème année de Master, stage d'une durée de 6 mois.

Teaching officer
Opportunities

Marketing International, Assistant de chef de produit, Chargé de clientèle, Chargé d'études, Négociateur international, Chef de zone export, Chargé de communication, Responsable du service communication, Manager dans l'hôtellerie

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international, communication et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 years

Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2020-2021, S4
Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2020-2021, S3
Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2020-2021, S1

Admission

Admission condition

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Admission modality

- Les inscriptions se déroulent: de janvier à juillet. Une période complémentaire d'inscription est prévue en septembre en fonction des places disponibles.
https://espaceadmission.univ-catholille.fr

Annual cost

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification