Présentation
Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.
Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
- Savoir réaliser une étude de marché internationale
- Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
- Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
- Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
- Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
- Détecter les tendances socioculturelles ;
- Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
- Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
- Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
- Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde
Product manager
Account Manager
Studies manager
International buyer / seller
Export area manager
Marketing and Communication Officer
Marketing department manager
Web Marketing Officer
Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation
Diplôme en convention avec l'Université d'Artois
Programme
2 YEARS
Admission
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
- Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.
- Candidatez sur le site internet : https://espaceadmission.univ-catholille.fr entre février et mi-juin.
Une période complémentaire de candidature est prévue fin août en fonction des places disponibles.
voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses