Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International et Négociation

Program type
First Degree
Admission mode
file + interview
Admission level
Bachelors Degree
Higher Education Programme (4 years)
Higher Education Programme (3 years)
Domain
Business - Economics - Management
Arts and Humanities
Business
Marketing / Sales
Foreign languages
Teaching method
FR
Degree
Master's Degree
Teaching language
French
English
ECTS Credits
120.00
Hourly volume
980 h
Duration
4 semestres

Présentation

Presentation

Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.

Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.

Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.

Specificities

- Savoir réaliser une étude de marché internationale
- Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
- Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
- Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
- Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
- Détecter les tendances socioculturelles ;
- Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
- Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
- Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
- Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde

Teaching officer
Opportunities

Product manager
Account Manager
Studies manager
International buyer / seller
Export area manager
Marketing and Communication Officer
Marketing department manager
Web Marketing Officer

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 YEARS

Admission

Admission condition

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
- Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Admission modality

- Candidatez sur le site internet : https://espaceadmission.univ-catholille.fr entre février et mi-juin.
Une période complémentaire de candidature est prévue fin août en fonction des places disponibles.

Annual cost

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification