1 |
BBC-A Maîtriser les savoirs savants disciplinaires pour enseigner |
- |
8.00 |
|
Construire une réflexion philosophique sur l'éducation
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Comprendre le rapport au savoir au regard de la sociologie
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Favoriser l'engagement de l'élève au regard du fonctionnement cognitif
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Maîtriser les savoirs pour enseigner le français
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Maîtriser les savoirs pour enseigner les mathématiques
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Maîtriser les savoirs pour enseigner l'EPS
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Maîtriser les savoirs pour enseigner les langues vivantes
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Consolider les savoirs dans 3 disciplines (hors français et mathématiques) en fonction des besoins de l'étudiant
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
2 |
BBC-B Concevoir un enseignement adapté au contexte d'exercice en étant acteur au sein du système éducatif |
- |
12.00 |
|
Eduquer à l'interculturalité
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des actions pédagogiques en lien avec le parcours éducatif de santé (lutte contre le harcèlement, éducation affective, relationnelle et sexuelle)
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Faire un usage responsable d'internet et des outils numériques
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Asseoir son autorité et construire un climat de classe favorable aux apprentissages
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Communiquer de manière respectueuse et efficace. Etablir une relation efficace avec les parents. Coopérer au sein d'une communauté éducative.
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Comprendre l'évolution des modes de scolarisation de l'éducation spéciale à l'Education inclusive
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Prendre en compte la spécificité et organisation de l'école maternelle
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des enseignements en français
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des enseignements en mathématiques
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (1 pôle choisi pour le CRPE) : Pôle Sciences : SVT et SPT - Pôle Histoire, Géographie et EMC - Pôle Arts : Arts plastiques et Education musicale
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des enseignements en langues vivantes
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
|
Concevoir des enseignement en lien avec la polyvalence (2 pôles non choisis pour le CRPE) : Pôle Sciences : SVT et SPT - Pôle Histoire, Géo et EMC - Pôle Arts : Arts plastiques et Education musicale
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
1.00 |
3 |
BBC-C Interroger ses pratiques pour réguler son action éducative et pédagogique |
- |
10.00 |
|
Analyser ses pratiques professionnelles / Valoriser son parcours de formation par la mise en place d'un portofolio
|
M1 - S1 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
2.00 |
|
Stage en responsabilité
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
5.00 |
|
S'initier à l'élaboration d'un protocole d'expérimentation
|
M1 - S2 |
IFP
|
A.DESTAILLEUR |
- |
3.00 |