Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
PSYCHOLOGIE, SCIENCE DE L'EDUCATION, SCIENCE DE L'INFORMATION, COMMUNICATION
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
FX.YVART
Intervenant(s)
Alexandra GERVAIS, Mme DOBY, Mme LACQUEMENT
Présentation
Objectifs
- Appréhender le développement normal de la personne humaine de la naissance à sa mort
- Repérer les différentes étapes du développement psycho-affectif et du développement cognitif
- Repérer les différentes étapes du développement psycho-affectif et du développement cognitif
Présentation
- Le développement psycho-affectif et cognitif de l’enfant à l’éclairage des grands courants théoriques
- L’adolescence (changements physiques et psychologiques, développement cognitif, construction de l’identité)
- L’adulte
- Le vieillissement normal
- L’adolescence (changements physiques et psychologiques, développement cognitif, construction de l’identité)
- L’adulte
- Le vieillissement normal
Modalités
Modalités d'enseignement
Cours
Travaux dirigés
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours magistral | 10,00 | ||
Travaux dirigés | 8,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 34,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 52,00 |
Évaluation
Devoir effectué en 2ème année couplé avec Psychologie clinique - Figure dans la fiche Psychologie clinique