Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Licence Economie Finance
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Gestion
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Sciences de la Vie - Parcours Biotechnologies
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Sciences de la Vie - Parcours Sciences de la Vie pour l'Ingénieur
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Informatique - Parcours Sciences du Numérique
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Physique-Chimie - Parcours Sciences pour l'Ingénieur
- Crédits ECTS: 0.00
Licence Eco-Finance ou Gestion + Prepa Commerce
- Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
Sonal JAIN, Hayyan ALIA
Présentation
Objectifs
L'étude de la théorie de l’organisation permet la compréhension et l'explication du comment et du pourquoi du comportent des employés et des entreprises. Ce cours propose de vous présenter les théories, les modèles et les pratiques appliquées à une variété de contextes de travail. Il vise à encourager une exploration critique de leur utilité par rapport au comportement organisationnel.
Présentation
À l'issue de ce cours, vous serez en mesure de:
1.Démontrer une compréhension d'un certain nombre de théoriciens, des théories établies et des études relatives à la théorie de l’organisation.
2.Expliquer et évaluer les principales hypothèses sur lesquelles le comportement dans les organisations est actuellement fondé et d'évaluer l'effet de ces idées sur les attitudes des employés, leurs motivations et actions.
3.Appliquer la résolution de problèmes et les capacités de pensée critique pour analyser les différents types de choix disponibles pour le développement d'autres approches de comportement organisationnel dans le milieu de travail.
4.Formuler une appréciation des complexités et les incertitudes du comportement organisationnel.
1.Démontrer une compréhension d'un certain nombre de théoriciens, des théories établies et des études relatives à la théorie de l’organisation.
2.Expliquer et évaluer les principales hypothèses sur lesquelles le comportement dans les organisations est actuellement fondé et d'évaluer l'effet de ces idées sur les attitudes des employés, leurs motivations et actions.
3.Appliquer la résolution de problèmes et les capacités de pensée critique pour analyser les différents types de choix disponibles pour le développement d'autres approches de comportement organisationnel dans le milieu de travail.
4.Formuler une appréciation des complexités et les incertitudes du comportement organisationnel.
Modalités
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
Ressources
Bibliographie
Buchanan, D. A., & Huczynski, A. A. (2010). Pearson Education Limited: Harlow., Organizational behaviour (7th ed.)., ||Colquitt, J. A., LePine, J. A., & Wesson, M. J. (2011). McGraw-Hill/Irwin: New York, NY., Organizational behavior: improving performance and commitment in the workplace (2nd ed.)., ||Bratton, J., Sawchuk, P., Forshaw, C., Callinan, M. and Corbett, M. (2010)., Work and Organisational Behavoir – Understanding the Workplace. Palgrave Mcmillan: London., Lecture complémentaire