Présentation
Avoir un niveau de A2/B1. Compréhension écrite et orale d’allemand courant et l’expression à l’écrit et à l’oral sur des sujets de culture générale.
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Initiation à l’allemand professionnel. Elaborer une stratégie de marketing pour un produit en passant par différents stades : de l’élaboration d’un produit, l’étude de marché, le cycle de vie du produit, le marketing mix, jusqu’à la création de sa propre publicité En élaborant leur propre stratégie marketing pour un produit innovant, les étudiants acquièrent le vocabulaire nécessaire afin d’expliquer et de présenter la stratégie marketing d’une entreprise française en allemand tout en étant conscient de la différence culturelle dans ce domaine. Grâce à des mises en situation, des études de cas et des jeux de rôles, les étudiants sont amenés à réagir et à s’exprimer à l’oral et à l’écrit. Révision de certains points de grammaire si nécessaire
Partie 1 : le produit, l’étude de marché, marketing mix, SWOT
Partie 2 : la publicité (communication )
Modalités
Contrôle continu (participation en cours, devoirs à rendre, DS) et oral individuel en fin de semestre
Ressources
Grammaire : Précis de grammaire allemande, Daniel Bresson, Hachette Education, 1999|| Dictionnaire de l’allemand économique, commercial & financier, J. Boelcke, B. Straub, P. Thiele, Pocket 2001||