Présentation
Partie 2 :
2.1. Les comportements « sociaux »
2.2. Pourquoi et comment des entreprises apparaissent-elles ?
2.3. Approfondissements sur la production
2.4. Approfondissements sur le mécanisme des prix et le marché
2.5. Déterminants de l’inflation
Modalités
• Cours magistral
L’intégralité des diapositives utilisées pendant le cours sont communiquées en début de semestre sous la forme d’un polycopié.
• Travaux dirigés
Les travaux dirigés consistent en une application du cours. Ils sont déclinés sous la forme de contrôles de vocabulaires, de questions de cours, d’exercices calculatoires et de travaux d’analyse.
Ressources
Sloman, John (2008), « Principes d’économie », Pearson Education., ||Katz*, Michael L., & Harvey S. Rosen (1998), « Microeconomics », Mc Graw Hill., ||Pindyck, Robert, & Rubinfeld, Daniel (2005), « Microéconomie », Pearson Education, 6ème éd., ||Levitt, Steven D., & Stephen Dubner (2006), « Freakonomics », Denoel., ||Becker, Gary S. (1976), « The Economic Approach to Human Behavior » , The University of Chicago Press., ||Tullock, Gordon (2006), « Economics without frontiers », Liberty Fund, inc., ||Depken* II, Craig A. (2006), « Microeconomics demystified », Mc Graw Hill., ||Earl, Peter (1995), « Microeconomics for business and marketing », Aldershot, UK : Edward Elgar., ||Lemennicier, Bertrand (2002), « Microéconomie, théorie et applications » (CD-rom), BWM Mediasoft,