Russe LV3 - Sem 2

Code Cours
1920-FLSH-LFB-RU-0001
Langue d'enseignement
Français, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Licence Histoire - Crédits ECTS: 0.00
Licence LEA (anglais, allemand) - Crédits ECTS: 0.00
Licence LEA (anglais/espagnol) - Crédits ECTS: 0.00
Licence LLCER Anglais - Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
Lioudmila Cherenko
Période

Présentation

Prérequis

Débutants ou faux débutants


La curiosité, la motivation et l’implication de l’étudiant dans le cours sont indispensables


Objectifs

Russe niveau de base : communication orale et écrite ; compréhension orale et écrite


Présentation


Donner les bases de russe pour les débutants : apprendre à lire, à écrire, dire des phrases simples, décrire des objets, poser des questions simples sur la vie courante. A l’issue du cours les étudiants doivent savoir :



  1. Se présenter

  2. Parler de sa famille

  3. Décrire son environnement de travail, ses études

  4. Se repérer dans l’espace : demander son chemin et localiser les objets dans la ville


  1. Décrire son lieu d’habitation


  1. Décrire ses activités principales et ses hobbies


  1. Se repérer dans le temps (première approche : l’heure, les jours, les dates, les mois)



L’initiation à la culture russe et à la civilisation de la Russie sera également proposée



Modalités

Modalités d'enseignement

Tchernychev A. , Kak ….Bien débuter en russe, Paris, Ellipses, 2001.

Tchernychev S., Allons-y [Poekhali], Saint-Petersbourg, Zlatooust, 2012.

Zeltchenko M., Je parle russe, niveau 1, Paris, Ellipses, 2010.

Plateforme pédagogique Agora : utilisation des documents (écrits et audio) à disposition des étudiants, préparés par l’enseignant

Évaluation

Ressources

Bibliographie

Tchernychev A. , <i>Kak</i> ….<i>Bien débuter en russe</i>, Paris, Ellipses, 2001.|| Tchernychev S., <i>Allons-y</i> [Poekhali], Saint-Petersbourg, Zlatooust, 2012.|| Zeltchenko M., <i>Je parle russe</i>, niveau 1, Paris, Ellipses, 2010.|| Plateforme pédagogique Agora : utilisation des documents (écrits et audio) à disposition des étudiants, préparés par l’enseignant||||