Espagnol : Langue économique et commerciale

Code Cours
1920-FLSH-LFB-ES-3001
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Fernando Monroy
Période

Présentation

Prérequis
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de :
- connaître la langue espagnole (niveau B1 selon le cadre européen commun de référence pour les langues)
Objectifs
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :
- d’appréhender des nocions importants de l’environnement économique espagnol
- maîtriser les techniques de base d’un entretien de vente : entretien en face à face, prise de rdv téléphonique
- d’identifier les différents métiers commerciaux et leur évolution
- montrer connaissances par rapport au tourisme et au marketing en Espagne.
Présentation
En plus des contenus linguistiques, communicatifs et culturels, ce cours offre des contenus spécialisés
1. Des clés culturelles et lexicales pour entendre l'économie espagnole et latino-américaine 2. Le contexte et les fondements de l'économie espagnole et hispano-américaine
3. Le tourisme en Espagne et en Amérique Latine.
4. Des traits socioculturels de la conduite patronale en Espagne et l'Amérique latine
5. Une importance et des caractéristiques de la rédaction commerciale : la lettre commerciale, le curriculum et l'interview.
6. Le langage de la publicité et de la communication commerciale à travers des nouvelles technologies. Internet

Modalités

Évaluation

Ressources

Ressources Internet