Allemand : Langue économique et commerciale

Code Cours
1920-FLSH-LFB-DE-3002
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Anne Lambrecht
Période

Présentation

Prérequis
Allemand communicationnel – Niveau B2 du CECR
Objectifs
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de comprendre des documents sonores et écrits à teneur économique et d’en rendre compte à l’oral et à l’écrit en allemand, de savoir mener une communication téléphonique, de faire des réservations, d’écrire des lettres commerciales, de remplir des formulaires commerciaux, de présenter un produit sous forme interactive avec power-point.
Présentation
1. Wirtschaftssysteme / Systèmes économiques
2. Standort / Site industriel
3. Unternehmensrechtsformen / Formes juridiques des entreprises allemandes
4. Aufbauorganisation eines Unternehmens / Les secteurs de l‘entreprise
5. Marketing (Markforschung) / Marketing (étude de marché)
6. Marketing (Produkt-, Preis-, Vertriebspolitik) / Marketing (politique du produit, du prix et de la distribution)
7. Marketing (Kommunikation) / Marketing (communication)
8. Messen und Ausstellungen / Foires et expositions
9. E-commerce
10. Tourismus / Tourisme
11. Logistik / Logistique
12. Zahlungsmittel und Zahlungsbedingungen / Banque

Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

-, Dictionnaire économique et financier allemand/français, Langues pour tous, 2007||-, ABC lexical allemand pour le Marketing, la banque, l’assurance, l’hôtellerie et le tourisme, éd. Ellipses||-, La correspondance commerciale en allemand, Langues pour tous||Boelcke, Straub, Thiele, L’allemand économique et commercial, Langues pour tous, 2007 (achat du livre pour le cours)