Tourisme et négociation

Code Cours
1920-FLSH-TOUR-FR-2001
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Pierre Bleuze
Période

Présentation

Objectifs

L’étudiant devra être capable de connaître le potentiel touristique des différents pays européens, analyser les tendances évolutives du marché et la presse professionnelle, savoir quelles sont les destinations phares selon les nationalités et la saison considérée

Présentation

Le potentiel touristique européen


La place de l’Europe dans le tourisme mondial


Le premier émetteur et récepteur international


Le tourisme dans les différentes zones géographiques européennes


Un marché porteur en développement rapide


Les principaux flux et leurs conséquences


Modalités

Modalités d'enseignement

En dehors du cours dispensé, utilisation de supports vidéo et dvd professionnels, études de documents statistiques et journaux professionnels

Interventions de professionnels.

Évaluation

Ressources

Bibliographie

Tourisme en Europe/ A.mesplier ed.Breal|| Le quotidien du tourisme|| L’écho du tourisme||