Grammaire anglaise

Code Cours
1920-FLSH-LFB-EN-1005
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Maite MESNILGRENTE
Période

Présentation

Prérequis

Pour suivre ce cours efficacement l’étudiant doit être capable de maîtriser les différentes notions grammaticales abordées en lycée dans les activités de pratique raisonnée de la langue, pré requis sur lesquels s’appuie le référentiel grammatical plus exhaustif exposé dans les cours magistraux. De bonnes capacités en maîtrise de la langue ( type « use of English » des certifications européennes) est souhaitable.

Objectifs

Pour suivre ce cours efficacement l’étudiant doit être capable de maîtriser les différentes notions grammaticales abordées en lycée dans les activités de pratique raisonnée de la langue, pré requis sur lesquels s’appuie le référentiel grammatical plus exhaustif exposé dans les cours magistraux. De bonnes capacités en maîtrise de la langue ( type « use of English » des certifications européennes) est souhaitable.

Présentation

Le premier semestre est consacré à la phrase en Anglais (les quatre types de phrases simples , phrases complexes), ainsi qu’au syntagme nominal (le nom et ses déterminants : articles défini/indéfini/ø, déterminants démonstratifs, quantifieurs, adjectifs).
Le second semestre est consacré au verbe : temps, aspect , modalité.

Modalités

Modalités d'enseignement

Il s’agit avant tout de comprendre et apprendre les différents points de grammaire et d’être capable de les mettre en œuvre dans les exercices d’application. La séance de TD est basée sur les propositions des étudiants, qui sont discutées par le groupe avant validation

Évaluation

Ressources

Bibliographie

Berland Delépine, la grammaire de l’étudiant