Présentation
Améliorer les connaissances linguistiques (révision de grammaire, acquisition de vocabulaire) et acquérir des connaissances culturelles concernant l’Allemagne afin de pouvoir communiquer dans un contexte professionnel.
1) L’Allemagne et son patrimoine culturel.
2) Le tourisme.
3) Les manifestations culturelles : expositions, festivals.
4) Les médias : la presse, les médias de l’image.
5) Les contacts professionnels avec les entreprises ou les organisateurs.
6) Les opérations de communication / la publicité.
7) Le cinéma allemand.
Modalités
Etude de documents écrits et audio-vidéo, débats, présentation de travaux réalisés en binôme (par rapport aux sujets étudiés), mises en situation.
La participation active au cours et au moins 1 heure de travail personnel par semaine sont requises.
Ressources
Grammaire allemande (Bled/Hachette, Bescherelle/Hatier, L’essentiel de la grammaire/Ellipses, Précis grammatical/Nathan).|| Polycopié du cours.|| Journaux et magazines allemands.