option Gestion de communication évènementielle

Code Cours
1920-FLSH-MBA-FR-2002
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
FLORINE BEUNES - DEVAUZE
Période

Présentation

Prérequis

Pour suivre ce cours, l’élève doit avoir une bonne culture générale, une sensibilité artistique,


le sens de l’organisation, de l’autonomie, avoir le sens de la gestion, de la communication,


Aimer le travail de Groupe, utiliser l’outil informatique (exel, word, power point, internet)


Objectifs

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Présentation

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture




Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

<ul> <li>Leyens, J.P. &amp; Yzerbyt, V. (1997). <i>Psychologie sociale </i>: Liège : Mardaga.</li> <li>Plivard, I., (2014) <i>Psychologie interculturelle</i>, Bruxelles : De Boeck</li> </ul>