Entreprises et Marchés

Code Cours
1920-FLSH-BMECO-FR-2002
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Karim Hebbar
Période

Présentation

Présentation

Séance n°1 : test sur la lecture du livre de Daniel Cohen : Trois leçons sur la société post-industrielle.

Séance n°2 : Qu’est-ce que l’entreprise ?

Séance n°3 : Qu’est-ce que le management ?

Séance n°4 : Les différentes formes d’entreprises

Séance n°5 : La prise de décision stratégique

Séance n°6 : La communication économique

Séance n°7 : La pratique de la communication économique

Séance n°8 : Les entreprises de communication économique

Séance n°9 : La communication de l’entreprise

Séance n°10 : Entreprises et mondialisation

Séance n°11 : Entreprises et Etats

Séance n°12 : Entreprises et marchés : analyse des différents marchés financiers.




Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

Stéphane Balland& Anne-Marie Bouvier, Management des entreprises, Dunod, , Gilles Bressy& Christian Konkuyt, Management et économie des entreprises, Dalloz., , Stéphane Paquin, La nouvelle économie politique internationale, chapitre 6 p177 à 191 et conclusion, page 264 et suivantes, , Guy Sorman, L’économie ne ment pas, chapitre 7 « La rationalité intégrale », chapitre 8 « les limites de la raison pure », , ,