Etude de cas de communication

Code Cours
1920-FLSH-BMECO-FR-2001
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Claude Richard
Période

Présentation

Objectifs

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Présentation

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture




Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie

<ul> <li>Leyens, J.P. &amp; Yzerbyt, V. (1997). <i>Psychologie sociale </i>: Liège : Mardaga.</li> <li>Plivard, I., (2014) <i>Psychologie interculturelle</i>, Bruxelles : De Boeck</li> </ul>