Présentation
Ce
cours permettra aux étudiants
- d’acquérir une vision globale de la
communication événementielle et de sa gestion en entreprise,
- de
mesurer le rôle de l’événement et d’appréhender les différentes étapes
d’organisation d’un projet
événementiel.
1ère partie :
Introduction à la communication d’entreprise et identification de l’événement
dans la stratégie de communication.
- La
communication d’entreprise et ses objectifs.
- Les
publics et les outils de communication - Focus sur l’événement.
- La
stratégie de communication.
2ème partie : Panorama
de la communication événementielle
-
Définition, historique, chiffres, tendances et spécificité de l’outil de
communication événement.
- Quel
est son rôle dans la communication d’entreprise ?
-
Typologie des événements - les différentes catégories (du parrainage à la
convention interne).
-
Méthodologie : les grandes étapes de l’organisation d’un événement
(élaboration-conception / production-organisation / bilan) - études de cas.
Le cours s’appuiera sur des exemples
issus de l’actualité ainsi que sur des travaux de groupe qui seront élaborés à
partir de cas concrets.