Initiation à la stratégie de communication évènementielle

Code Cours
1920-FLSH-PPC-FR-1004
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Fabienne Lemonnier
Période

Présentation

Prérequis



Objectifs

Ce
cours permettra aux étudiants


- d’acquérir une vision globale de la
communication événementielle et de sa gestion en entreprise,


- de
mesurer le rôle de l’événement et d’appréhender les différentes étapes
d’organisation d’un projet
événementiel.


Présentation

1ère partie :
Introduction à la communication d’entreprise et identification de l’événement
dans la stratégie de communication
.


- La
communication d’entreprise et ses objectifs.


- Les
publics et les outils de communication - Focus sur l’événement.


- La
stratégie de communication.



2ème partie : Panorama
de la communication événementielle


-
Définition, historique, chiffres, tendances et spécificité de l’outil de
communication événement.


- Quel
est son rôle dans la communication d’entreprise ?


-
Typologie des événements - les différentes catégories (du parrainage à la
convention interne).


-
Méthodologie : les grandes étapes de l’organisation d’un événement
(élaboration-conception / production-organisation / bilan) - études de cas.



Le cours s’appuiera sur des exemples
issus de l’actualité ainsi que sur des travaux de groupe qui seront élaborés à
partir de cas concrets.

Modalités

Évaluation

Ressources