Vaccination Covid-19 - créneaux étudiants

03 janvier 2022

Vaccination Covid-19 : Créneaux pour les étudiants de l'Université Catholique de Lille

Afin de faciliter l’accès à une vaccination rapide, All, tous les services de la vie étudiante a pris contact avec un centre de vaccination sur le territoire Lillois (Le centre de vaccination Paul boulanger - CHU Eurasanté*) permettant l’accès à des créneaux dédiés dès janvier à destination des étudiants.

Rendez-vous sur la page facebook de All :

(*) Centre de vaccination Covid 19 Paul Boulanger - CHU de Lille

Métro : CHU EURASANTE (ligne 1) Bus : CHU EURASANTE (lignes 92, 55, 58, 229, 232, Corolle, Liane 2)

com vaccination 3e dose rappel 2022

• Convention de partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants

Partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants

L'Université catholique de Lille, le All, le Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais et la CPAM de Lille-Douai ont signé une convention de partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants.

Trois objectifs sont visés à travers cette convention :

favoriser l'accès aux droits des étudiants y compris les étudiants étrangers, agir sur les difficultés d'accès aux soins ou le renoncement aux soins et les inégalités sociales et territoriales de santé, organiser l'accompagnement en santé des étudiants.

Cet accord met l'accent sur la nécessité de prendre soin de chacun et formalise les actions de terrain engagées et futures en cette rentrée auprès des étudiants.

• Expériences de l'Anthropo-Lab

Participez aux expériences de l'Anthropo-Lab

Le laboratoire d'anthropologie expérimentale des Facultés de l'Université Catholique de Lille propose de participer à ses expériences.

Au programme : questionnaires et mini-jeux informatisés.

Les expériences se font en ligne ou en présentiel à la Maison des Chercheurs au 14 bd Vauban à Lille.

Jusqu'à 30 € à gagner à chaque participation.

+ d'infos et inscription

• La FMM change de nom

FMM devient FMMS

La Faculté de Médecine et Maïeutique et IFsanté s'associent pour devenir la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé (FMMS) de l’Université Catholique de Lille.    Au cœur des multiples transitions auxquelles notre société est confrontée, la FMMS couvre désormais un large champ allant du médical au paramédical, dans une vision globale du soin et de la santé. L'établissement a ainsi la volonté de devenir un des acteurs majeurs du soin et du prendre soin.   Ses objectifs sont les suivants :

le développement de la transversalité et des approches interdisciplinaires et innovantes en pédagogie, en recherche et en soins ; la proposition d’une expérience de vie originale et qualitative aux étudiantes et étudiants accueillis, futurs professionnels doués de discernement, aux aptitudes et compétences fortes et reconnues ; l’opportunité des parcours internationaux, des réseaux de stages et des inter-professionnalités ; le renforcement d’une activité de recherche qui produise des connaissances nouvelles, mutuellement bénéfiques aux missions de formation et de soin de l’Université Catholique de Lille.

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé regroupe les formations ci-dessous :

Licence Sciences pour la Santé  Licence Sciences pour la Santé – Accès santé (accès à médecine, sage-femme, pharmacie et kiné) Médecine  Sage-Femme Soins infirmiers Aide-soignant Puéricultrice Cadre de santé Formations professionnelles (sur la thématique de l’hygiène à la carte, DU, DIU, formations courtes, masters..)

Plus d'informations sur la FMMS

• Nouveau certificat ISO14001 pour JUNIA

Un nouveau certificat ISO14001 pour JUNIA

Félicitations à JUNIA qui maintient ses certificats ISO14001 pour JUNIA ISA et JUNIA HEI et qui les étend à JUNIA ISEN.

Les résultats sont tombés après 5 jours d'audit auprès de 30 collaborateurs.

Le certificat ISO14001 concerne le management environnemental. Elle est la norme internationale de référence pour la performance environnementale de fonctionnement des acteurs économiques.