Tableau d’honneur pour la maternité Saint-Vincent-de-Paul

13 octobre 2018

La maternité du Groupement des hôpitaux de l’Institut catholique a été distinguée à deux titres dans le classement annuel du magazine « Le Point ».

L’hebdomadaire Le Point publie chaque année un classement des hôpitaux français.

Ce palmarès a classé pas moins de 254 hôpitaux et 333 cliniques sur 70 disciplines médicales et 44 spécialités chirurgicales en prenant en compte l’activité et des indices de gravité notamment. Ce tableau d’honneur s’est également intéressé aux maternités.

La maternité Saint-Vincent-de-Paul a été classée 4e maternité sur 451 établissements étudiés et 1re dans les Hauts-de-France pour les accouchements simples (en distinction avec les accouchements à risques).

Implantée depuis 2003 dans les locaux de l’hôpitalSaint-Vincent, la maternité-école de l’Université catholique a enregistré près de 2 000 naissances l’an dernier.

En 2014, les équipes de la maternité et de la néonatalogie ont été les premières à recevoir le label « Hôpital amis des bébés », décerné par l’OMS et l’UNICEF.

Depuis quelques années, l’établissement s’est par ailleurs doté d’un parcours soins, assez inédit en France, pour les futures mamans en situation de handicap.

Lire d'article

 

saint vincent de paul

Voir également