STP April 2019: Bienvenue aux étudiants philippins !

26 avril 2019

Pour la deuxième session de son Short Term Programs (STP) en 2019, l’Université accueille 10 étudiants de De La Salle University, aux Philippines.

Au programme de ce séjour académique de 3 semaines: des cours de français le matin et un cours enseigné en anglais (« Corporate Social Responsibility and Sustainable Development ») l’après-midi.

L’immersion et la découverte de la culture française est un point central des STP qui s’enrichie d’un programme culturel riche : visite de Lille et de Paris, du Palais des Beaux-Arts, de la Piscine de Roubaix, et même un séminaire sur la gastronomie locale !

Bienvenue à eux !

Plus d'informations sur les LILLE Programs

Participants au STP Avril 2019

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :