STP April 2019: Bienvenue aux étudiants philippins !

26 avril 2019

Pour la deuxième session de son Short Term Programs (STP) en 2019, l’Université accueille 10 étudiants de De La Salle University, aux Philippines.

Au programme de ce séjour académique de 3 semaines: des cours de français le matin et un cours enseigné en anglais (« Corporate Social Responsibility and Sustainable Development ») l’après-midi.

L’immersion et la découverte de la culture française est un point central des STP qui s’enrichie d’un programme culturel riche : visite de Lille et de Paris, du Palais des Beaux-Arts, de la Piscine de Roubaix, et même un séminaire sur la gastronomie locale !

Bienvenue à eux !

Plus d'informations sur les LILLE Programs

Participants au STP Avril 2019

• - 19 février 2020

Food Truck Magdala

Retrouvez le Food Truck de l'Association Madgala tous les mardis et jeudis midi à partir du 3 mars :

mardis midi sur le Parking P1 (Passage Abbé Lepoutre) et Jeudis midi sur le parking Robert Schuman, 58 rue du Port

• - 19 février 2020

Bus de l’Accès au Droit

L’objectif de cette initiative, portée par la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et le Barreau de Lille, est de mettre à disposition de tous des permanences juridiques gratuites, assurées par des avocats et des étudiants bénévoles.

Toutes les dates des prochaines permanences

PLUS D’INFO :

• - 14 février 2020

Live Tree Mag 6 est sorti !

Focus : Mobilité & stationnement : quelles démarches pour le mieux vivre ensemble Retrouvez dans ce numéro toutes les initiatives portées par les établissements et les étudiants de l'Université en faveur de la Transition énergétique et sociétale. https://urlz.fr/bLtl