Stay Home & Stay Safe

01 avril 2020

Page d’information pour les étudiants à l’Université Catholique de Lille durant l’épidémie de COVID-19 :

Découvrez notre sélection d'activités

Chère communauté étudiante de l’Université Catholique de Lille

Nous espérons que chacun de vous reste en sécurité en confinement. Le bien-être de nos étudiants et leur sécurité sont deux de nos plus grandes responsabilités et doivent être prises au sérieux au vu de l’actuelle pandémie mondiale.

Nous comprenons que cela peut être une situation difficile pour les étudiants logeant en résidence étudiante ou dans de petits logements, mais il est toutefois essentiel que chacun de nous participe au ralentissement de la progression du COVID-19 à Lille, en France et dans le monde.

Chacun de vous doit avoir reçu des informations de votre faculté ou école relatives à votre parcours académique ainsi que la démarche à suivre pour valider votre semestre en ligne.

Nous avons conçu une page web dédiée à vous fournir des informations importantes et quelques idées pour utiliser votre temps libre à bon escient durant le confinement mis en place par le gouvernement. Nous avons regroupé un certain nombre de ressources en ligne qui vous permettront d’obtenir des informations du Gouvernement français, de la Ville de Lille et de l’Université. Nous vous proposons également des suggestions d’activités à faire dans les prochaines semaines : des visites virtuelles de musées en France et dans le monde, des entraînement sportifs en ligne, des recettes faciles et des téléchargements gratuits d’e-books et de films. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous divertiront !

En cas de besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter votre faculté ou école.

Nous avons hâte de vous retrouver sur le campus,

Merci d’avance à chacun d’entre vous pour votre coopération,

Le Bureau des Relations Internationales et de la Communication

Université Catholique de Lille

Découvrez notre sélection d'activités

Stay Home & Stay Safe

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !