SOGOOD débarque à la Catho pendant le confinement !

27 avril 2020
all

All met en place cette semaine et pendant toute la durée du confinement un partenariat pour tous les étudiants encore sur le campus.

Celui-ci démarrera mercredi 29 avril avec Sogood :
Tous les étudiants de l'Université pourront commander sur leur site internet, tous les jours jusque 11h au plus tard et être livrés entre 12h30 et 13h30 sur le P1 au 41 Rue du Port, les équipes de All Resto se chargeront de la distribution des paniers repas commandés.
Les étudiants bénéficieront de 60% de réduction sur le prix public grâce à un code promo qui leur sera communiqué.

Ainsi, les distributions de denrées alimentaires plus ciblées seront maintenues pour les plus démunis des étudiants uniquement, et une offre complémentaire payante, mais accessible - car proche du montant du ticket RU - avec la solution Sogood pour l'ensemble des étudiants.

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !