Retour sur la Rentrée Solennelle 2021

20 octobre 2021

Rentrée solennelle 2021

Mot d'accueil de Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

rentréePatrick Scauflaire

A l’occasion de ce moment de partage, Jérôme Vignon, administrateur Général de l’Universite Catholique de Lille de 2017 à 2021 a présenté la conférence de rentrée :

"Des clefs pour notre temps. Est-il encore possible de proposer la pensée sociale catholique à notre société ?"

Jérôme Vignon

Lire le texte de la conférence

photo flshrentrée

La Messe solennelle de rentrée présidée par Mgr Laurent Ulrich, chancelier de l'Université et Archevêque de Lille dans la Chapelle Universitaire

messechapelle universitaire

messe2

Les étudiants Cortege

Les étudiants et la Masse de l'Université

Photos : Guillaume Leroy, FLSH et Communication UCL

rentrée solennelle 2021

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !