Reprise des activités de la BU Vauban

14 mai 2020

La Bibliothèque Universitaire Vauban reprend progressivement ses activités en présentiel.

A partir du 18 mai prochain, vous pourrez à nouveau emprunter et rendre des documents, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les emprunts seront possibles après réservation préalable depuis le catalogue de la bibliothèque. Nous avons prévu une procédure très simple, en un clic !

Pour plus d’informations sur cette reprise progressive d’activités, notamment sur les modalités de réservation depuis le catalogue, nous vous invitons à consulter le portail de la bibliothèque :

http://lol.univ-catholille.fr/en/content/reprise [English version]

Nous restons bien sûr mobilisés pour garantir l’accès à distance aux ressources numériques et continuerons à répondre à vos questions, par mél et par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 18h (contact-bibliotheque@univ-catholille.fr / 03 59 56 69 79).

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !