Rentrée Solennelle de l'Université Catholique de Lille

19 octobre 2021

La Rentrée solennelle de l’Université

se déroulera mardi 19 octobre 2021, à 17h à l’Aula Maxima, 60 bd Vauban.

• La conférence de rentrée
"Des clefs pour notre temps. Est-il encore possible de proposer la pensée sociale catholique à notre société ?" sera donnée par Jérôme Vignon, Administrateur Général de l’Université Catholique de Lille de 2017 à 2021, Président honoraire des Semaines sociales de France
• La messe solennelle de rentrée qui suivra la conférence, à la Chapelle Universitaire, présidée par Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Lille, Chancelier de l’Université Catholique de Lille.
Le port du masque est obligatoire.
Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la salle de conférence pour l’ensemble du public.
lien d’inscription : https://urlz.fr/gpEh

rentrée solennelle

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !