Rentrée 2020

28 août 2020

port masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire dans chaque établissement de l'enseignement supérieur, pour tout le monde afin de lutter contre la propagation de la #COVID19

rentrée 2020

• - 22 octobre 2020

Journée Portes Ouvertes virtuelles

#SaveTheDate :

le samedi 28 novembre, la traditionnelle Journée se fera virtuelle !

Au programme : conférences, Infos sur les formations, échanges visio avec les étudiants et les responsables pédagogiques !

• - 21 octobre 2020

Accompagner les lycéens dans leur choix d'orientation

La fiche "Spécialités" a été réalisée pour aider les élèves de Seconde et de Première, ainsi que les responsables d’orientation, à choisir au mieux les spécialités qui permettront aux lycéens d’accéder, dans les meilleures conditions possibles, à leur formation POST-BAC au sein de l'Université Catholique de Lille.

Téléchargez la fiche

LES RENDEZ-VOUS DE L’UNIVERSITÉ Cette fiche "Spécialités" entre dans l’accompagnement que proposent l’Université. Le choix de l'orientation se fait également via plusieurs rendez-vous au cours de l'année : Deux Immersions des Lycéens : le 18 novembre 2020 (Terminales) et le 10 février 2021 (Premières et Terminales) Trois Journées Portes Ouvertes : le 28 novembre 2020 ainsi que le 30 janvier et le 6 mars 2021. Les salons sont également l'occasion d'échanger, avec des responsables pédagogiques et des étudiants, au sujet des cours et de la vie étudiante au sein de l’Université.

• - 13 octobre 2020

Université Catholique de Lille & Covid-19 : Une rentrée exceptionnelle.

Depuis la rentrée, un protocole très strict a été adopté pour garantir le respect des mesures sanitaires, en conformité avec la circulaire ministérielle. Retrouvez plus d'informations sur notre communiqué

Cette vidéo a été réalisée par la Fédération des Étudiants de l'Université Catholique de Lille (Fédé des étudiants), avec le concours de la DRIC (Direction des Relations Internationales et de la Communication).

• - 12 octobre 2020

Lille Capitale Mondiale du Design

L'Université Catholique de Lille participe à Lille Capitale mondiale du Design !

Une dizaine de POCs (proof of concept) ont été déposés par l’Université Catholique de Lille au titre de cette nomination :

(ICL) -> Rizomm, Ephemer, Rues végétalisées, HangArt Créatif, Prélude (ICAM) -> Ice box challenge Junia (Yncréa Hauts-de-France) -> Campus laboratoire, Palais Rameau, Smart Campus, Campus participatif, Ateliers de la Ville en Transition ...

Découvrez le programme