Rendez-vous aux Jardins

24 mai 2019

Les 7, 8 et 9 juin, le ministère de la Culture renouvelle pour la 17ème année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins ».

Parmi les visites proposées :

LE JARDIN BOTANIQUE NICOLAS BOULAY
Le vendredi 7 juin à 14h et 16h (durée 1h30)
Rdv : Cour d’honneur de l’Hôtel Académique, 60 bd Vauban
Réservation obligatoire : culture@univ-catholille.fr

Le jardin botanique Nicolas Boulay de l’Université Catholique abrite de nombreuses essences d’arbres. Feuillus et conifères vivent en harmonie avec de nombreuses plantes médicinales au sein de cet espace de verdure situe en plein cœur du quartier Vauban. Laissez-vous conter l’histoire de ce jardin de ville crée en 1885 pour les études de pharmacie, de médecine et de sciences.
Par Philippe Julve, enseignant-chercheur en écologie et Laëtitia Devigne, chargée d’études en écologie

Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.

• Devenez patient standardisé pour la FMMS

Devenez patient standardisé !

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens.

Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

Pour qui ?

Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.

Comment ?

1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen

Quand ?

8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024