Rendez-vous aux Jardins

24 mai 2019

Les 7, 8 et 9 juin, le ministère de la Culture renouvelle pour la 17ème année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins ».

Parmi les visites proposées :

LE JARDIN BOTANIQUE NICOLAS BOULAY
Le vendredi 7 juin à 14h et 16h (durée 1h30)
Rdv : Cour d’honneur de l’Hôtel Académique, 60 bd Vauban
Réservation obligatoire : culture@univ-catholille.fr

Le jardin botanique Nicolas Boulay de l’Université Catholique abrite de nombreuses essences d’arbres. Feuillus et conifères vivent en harmonie avec de nombreuses plantes médicinales au sein de cet espace de verdure situe en plein cœur du quartier Vauban. Laissez-vous conter l’histoire de ce jardin de ville crée en 1885 pour les études de pharmacie, de médecine et de sciences.
Par Philippe Julve, enseignant-chercheur en écologie et Laëtitia Devigne, chargée d’études en écologie

• - 17 septembre 2020

Message à la communauté étudiante

Message du Président-Recteur Patrick Scauflaire, Président-Recteur s'adresse aux étudiantes et étudiants de l'Université Catholique de Lille pour appeler à leur responsabilité dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

• - 10 septembre 2020

Epidémie de Covid 19. Point de situation au 10 septembre 2020

Notre campus a rouvert ses portes le 24 août dernier. Pour accueillir ses 33000 étudiants, enseignants et collaborateurs, et en conformité avec les orientations du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et de l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'Université Catholique de Lille a mis en place un protocole très strict pour garantir le respect des mesures sanitaires

Lire le communiqué

• - 10 septembre 2020

Étudiants internationaux : la France vous accueille !

• Modalités d’entrée en France pour les étudiants internationaux

Campus France a publié une nouvelle version du flyer « Etudiants internationaux : La France vous accueille ! ». Il permet aux étudiants et aux chercheurs d’être informés des modalités d’entrée sur le territoire, selon leur pays d’origine, pour préparer leur départ vers la France. Disponible en français, anglais et espagnol, il est actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde.

Pour en savoir plus  Télécharger le flyer

A noter que les consulats sont autorisés depuis le 18 août à délivrer des visas pour les étudiants et les chercheurs internationaux pour des longs ou courts séjours. L’attestation dérogatoire de déplacement international a été actualisée par le ministère de l’intérieur et comprend désormais les étudiants et les chercheurs étrangers. La liste des pays en zone rouge a été mise à jour.