Remise des prix de l'engagement étudiant

02 avril 2021

Prix de l’Engagement Etudiant 2021

La Fondation de la Catho soutient les associations étudiantes de la Catho et leurs actions solidaires. A cette occasion, la cérémonie du Prix de l'Engagement Etudiant se tiendra le 6 avril à 18h en distanciel.
Avec la participation de notre parrain pour cette édition 2021 Thierry FOUQUET et Jérôme REHLINGER, de @M comme Mutuelle, notre partenaire !

👉 A la fin de l'événement, un prix supplémentaire de 200€ sera accordé à l'association préférée du PEE 2021 !
Pour soutenir votre association favorite et donner votre voix ➡ https://fondation-catholille.org/remise-prix-engagement-etudiant-2021❗ Les votes se clôturent le 6 avril à 12H. ❗

L'association qui aura le plus de votes sera déclarée "Association préférée du PEE 2021" et obtiendra la récompense.

logo fondation

En savoir + sur la Vie étudiante

prix engagement étudiant

• Tour du Monde virtuel - Journée #3 Europe

English Version

La crise sanitaire actuelle accélère les mutations de la société, de nos territoires et des écosystèmes qui ont pris tant d’importance ces dernières années. Dans ce contexte, nous pouvons nous demander comment les écosystèmes d’innovation qui ont changé nos vies répondent-ils aux défis sans précédents qui accélèrent la transformation du Monde ? Sommes-nous à l’aube d’un basculement vers une nouvelle civilisation décarbonnée, numérique et écologique ?

3 RÉGIONS DU MONDE – 3 DYNAMIQUES DE TRANSFORMATION – 3 RENDEZ-VOUS

Trois jours d’Étude Recherche Action Webinaire ont pour but d’explorer les écosystèmes innovants les plus dynamiques de la planète. Ils s’inscrivent dans 5 ans de recherche où 17 destinations clés ont été explorées. Les questions déterminantes de cette approche sont :

•   En quoi les écosystèmes innovants sont un facteur de compétitivité des continents, des pays, des régions et des villes ?

•  Comment les écosystèmes innovants se transforment aujourd’hui en termes de culture, systèmes, management et structures ?

•  Comment les écosystèmes innovants les plus dynamiques sont-ils susceptibles d’évoluer dans le futur face aux grands enjeux planétaires actuels ?

•   Les points de focalisations incluent entre autres : le rôle du triangle universités entreprises administrations, la dynamique des startups, la gouvernance systémique, les biens communs, la politique monétaire, les avants gardes artistiques, les processus collaboratifs, l’intelligence artificielle et les données, la prospective à court, moyen et long termes, le benchmark des meilleures pratiques, l’impact des pandémies.

Des Ecosystèmes innovants aux Ecosystèmes Transformants

Après 6 années consécutives de voyages autour du monde, à explorer la dynamique des principaux écosystèmes innovants de la planète, Michel Saloff-Coste propose pour 2021 un voyage virtuel et collaboratif pour faire levier sur l’intelligence collective et prospective et diffuser plus rapidement les pratiques clés observées sur la planète. Un voyage qui préfigure un voyage hybride pour 2022. Ces trois journées s’inscrivent dans un « tour du monde virtuel » des écosystèmes innovants en vue de constituer un réseau de recherche et de prospective. Ce voyage d’étude et de réflexion mobilisera des universitaires, des chercheurs, des praticiens, des étudiants, des hauts-fonctionnaires et des entrepreneurs. Une troisième journée dédiée à l’Europe aura lieu le mardi 22 juin 2021.

Ajouter l'évévement à votre calendrier

Pour répondre ensemble à ces questionnements et en apprendre plus sur cette troisième destination, rejoignez-nous le mardi 22 juin dans un format 100% digital !

Lien d'inscription

Lien de connexion Zoom

• Workshop final de la Chaire SBnodesSG

Elle s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et dans la mise en place de la 3ème Révolution Industrielle de Jérémy Rifkin. Elle est également en évidente adéquation avec la stratégie de la MEL de développer les réseaux électriques intelligents qui feront la ville de demain (So MEL So Connected, You&Grid).