Reconnaissance du diplôme d’Etat pour l’ESJ Paris-Grand Lille

• - 03 juillet 2020

Métiers de demain - Atelier en ligne

Le prochain atelier en ligne de la série Métiers de demain aura lieu le 9 juillet et sera consacré aux métiers de la solidarité.

Lien post Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/hemisf4ire-design-school_tickets-inventons-les-m%C3%A9tiers-de-demain-activity-6682202767559274496-95pa

èPour s’inscrire : https://www.billetweb.fr/inventons-les-metiers-de-demain

• - 26 juin 2020

Patrick Scauflaire, élu Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

Dès la rentrée prochaine, Patrick Scauflaire succèdera à Pierre Giorgini à la tête de l’Université Catholique de Lille.

Patrick Scauflaire a été élu Président exécutif lors du Conseil Universitaire du jeudi 28 mai 2020. Il a ensuite été agréé par le Conseil Supérieur du 3 juin 2020 présidé par Jérôme Vignon, Administrateur Général et confirmé par le Conseil d’Administration de l’Institut Catholique de Lille et l’Assemblée Générale de l’Université Catholique de Lille en tant que Président-Recteur.

Patrick Scauflaire a été nommé officiellement Président exécutif de l’Université Catholique de Lille ce jeudi 25 juin 2020 par Mgr Ulrich, Archevêque de Lille et Chancelier de l’Université Catholique de Lille.

lire le communiqué

• - 04 juin 2020

De l'intérieur : le nouveau projet Imagine

Frédérique Bedos, Docteur Honoris Causa de l’Université Catholique de Lille nous présente le nouveau concept d'Imagine :

"Affronter une pandémie, c’est extrêmement anxiogène. Sous l’emprise de la peur, nous ne pouvons pas pleinement exercer notre citoyenneté. Donner des clés de compréhension, c’est redonner prise sur le monde qui nous entoure et cela participe à faire retomber la pression.

Objectif : permettre à tous de mieux comprendre la société d’aujourd’hui pour mieux imaginer le monde dans lequel vivre demain. Notre monde.

Les Invités « De L’intérieur »"