Patrick Scauflaire, élu Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

26 juin 2020

Dès la rentrée prochaine, Patrick Scauflaire succèdera à Pierre Giorgini à la tête de l’Université Catholique de Lille.

Patrick Scauflaire a été élu Président exécutif lors du Conseil Universitaire du jeudi 28 mai 2020. Il a ensuite été agréé par le Conseil Supérieur du 3 juin 2020 présidé par Jérôme Vignon, Administrateur Général et confirmé par le Conseil d’Administration de l’Institut Catholique de Lille et l’Assemblée Générale de l’Université Catholique de Lille en tant que Président-Recteur.

Patrick Scauflaire a été nommé officiellement Président exécutif de l’Université Catholique de Lille ce jeudi 25 juin 2020 par Mgr Ulrich, Archevêque de Lille et Chancelier de l’Université Catholique de Lille.

lire le communiqué

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !