Partenariats internationaux-erasmus MIC

09 juillet 2020

[Erasmus]
Sur cette vidéo, Sophie Charbonnier, étudiante à la @FLSH et un collègue racontent leur expérience #erasmusplus MIC (Mobilité Internationale de Crédits) à International Burch University en Bosnie, pendant un semestre.
L’ Université Catholique de Lille travaille avec "IBU" dans le cadre du projet Erasmus MIC depuis la rentrée 2019.

Vidéo >> https://www.facebook.com/watch/?v=275513983664072

• - 04 décembre 2020

Inauguration du Hang'art créatif

Inauguration du HangArt créatif  de l'Université ce Vendredi 4 décembre, à 12 heures.

en présence de

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique

Jean-Pierre Letartre, Président Entreprises et Cité

Intervention à 2 voix :

· Jean-Charles Cailliez, directeur Hemisf4aire

· Didier Van Peteghem, directeur Campus créatif

pour en savoir +

• - 04 décembre 2020

Open Lab Le Mag #3

Les établissements de l’Université Catholique de Lille ont connu ces dernières années un développement significatif de leurs activités de recherche, dans un continuum allant du plus fondamental au plus appliqué, dans un contexte d’alliances fortes avec les grands organismes de recherche et avec les universités régionales, et dans le cadre de partenariats de plus en plus nombreux et fructueux avec les entreprises, les associations et les collectivités territoriales.

Le troisième numéro du Magazine de la recherche des établissements de l’Université, OPEN Lab - le Mag #3 est sorti ; les deux premiers numéros sont accessibles ici. Ce magazine a pour ambition :

* d’illustrer l’engagement quotidien des 750 enseignants-chercheurs, chercheurs et hospitalo- universitaires œuvrant dans les établissements de l’Université Catholique de Lille ;

* de témoigner de leurs capacités à porter des projets ambitieux et soucieux du réel, faisant écho aux préoccupations pour l’Homme et pour son inscription dans une société contemporaine plus responsable ;

* de présenter la diversité et la richesse des partenariats qu’ils font vivre.

• - 30 novembre 2020

"Les Cafés de l'Après"

Organisé par le Comité Grand Lille. Dialogue avec des personnes inspirantes pour préparer le monde de demain

+ d'infos sur : https://www.facebook.com/ComiteGrandLille

• - 25 novembre 2020

Journée Portes Ouvertes virtuelles

Samedi 28 novembre 2020  - 9h à 18h  Les Journée Portes Ouvertes se feront virtuelles !

Ce Samedi 28 novembre, lors de la journée Portes Ouvertes, les lycéens et les familles auront l’opportunité d’entrer en contact direct avec les établissements : •    Cibler les établissements ou programmes favoris •    Poser les questions aux personnes ressources : étudiants ambassadeurs, enseignants, responsables pédagogiques… via RDV pris au préalable ou tchat •    Participer aux conférences en live (ou replay)...

Afin d’obtenir le maximum d’informations sur les formations qui les intéressent (le contenu, l’organisation des enseignements, les compétences attendues, les possibilités de poursuite d’études et les débouchés professionnels…).

Les services à l’Etudiant seront également présents : Logements - Parcoursup - Aides au financement - MAH …   Voici dès à présent le lien qui donnera accès au formulaire d’inscription : s'inscrire

Programme           En savoir +