Nouvel orgue pour la Chapelle universitaire

29 juin 2021

La restauration de la Chapelle Universitaire se poursuit : le nouvel orgue est arrivé le 25 mai dernier.
La construction a été réalisée par  la Manufacture d’Orgues PESCE Frères & Fils à Pau. 

Il a fallu moins d’une semaine aux artisans pour remonter la structure en 2 parties sur la tribune de la chapelle. Reste à présent à procéder à la délicate phase de l’harmonisation, qui devrait se dérouler durant 3 semaines afin que les belles orgues retentissent dans la Chapelle.

Une console mobile

Orgue de la Chapelle de l'Université
Crédit photos : @Denis Paillard

 

En fonction de la célébration ou de l'évènement, la console numérique pourra être déplacée ( en haut du bas-côté droit, au fond de la chapelle ou sur les marches du transept lors de concerts par exemple). Cette mobilité offre aux interprètes la possibilité de jouer dans de très bonnes conditions, avec orchestre ou autres instruments solistes en permettant une parfaite écoute de l’instrument, l’organiste n’étant plus assourdi par la puissance sonore de celui-ci et restant visible du public. 
 

Crédit photos : @Denis Paillard

 

nouvel orgue de la chapelle universitaire

Voir également

  • Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

    Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

     

    Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

     

    10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.

     

    En savoir +

  • Devenez patient standardisé pour la FMMS

    Devenez patient standardisé !

     

    La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens. 

    Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

    Pour qui ?

    Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.  

    Comment ?

    1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen  

    Quand ?

    8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024

     

    En savoir +  

    Inscription