Nouvel an chinois

11 février 2021

新年快乐

Happy Chinese New Year!

L'année du Buffle de Métal commencera le 12 février 2021. Elle se terminera le 31 janvier 2022 pour laisser la place au Tigre.

• Rencontres régionales de la "Recherche & de l'Innovation" RRI2021

Du 23 novembre au 1er décembre 2021

Pour la 3ème année, L'Université Catholique de Lille (ICL, Junia, Icam) organise un événement

dans le cadre des RRI (Rencontres régionales recherche et innovation)

Une vision à 360° vers l’Industrie du Futur

Mercredi 24 novembre 2021 De 14h à 17h Lieu : LA CHAUFFERIE 99 Bd Constantin Descat, Tourcoing ou en visio

En présence de   Dorothée KOHLER Dirigeant-fondateur  chez KOHLER  Consulting &Coaching

En présence de   Jean-Daniel WEISZ Associé chez KOHLER Consulting &Coaching

Dorothée Kohler et Jean-Daniel Weisz accompagnent les entreprises industrielles dans l’adaptation de leur modèle d’affaires à la transformation numérique. Ils présenteront les principales dimensions de l’Industrie du Futur : aspects stratégiques, briques technologiques, implications en termes d’organisation et de compétences… Ils s’appuieront sur leurs expériences de conseil auprès des entreprises, leurs connaissances fines de l’Allemagne et leurs perceptions des enjeux européens.

COMMENT L’INDUSTRIE DU FUTUR PEUT FAIRE ÉVOLUER MON ENTREPRISE ?

Dirigeants d’ETI, de PME et de TPE, vous souhaitez identifier des leviers pour créer de la valeur dans votre entreprise et mieux répondre aux attentes de vos clients grâce à l’Industrie du Futur ?

L’Industrie du Futur n’est pas seulement l’affaire des grands groupes. Elle ne se réduit pas non plus à des seuls projets d’automatisation et de robotisation. Découvrez le temps d’un après-midi les enjeux et les opportunités multiples qu’offre l’Industrie du Futur grâce à une vision 360° de la transformation de l’industrie et à un retour d’expériences approfondi sur le cas allemand.

Identifiez toutes les zones d’impact du numérique industriel et les opportunités de création de valeur. Découvrez les offres d‘accompagnement à votre disposition sur le territoire pour réussir cette transformation.

Au programme : témoignages d’entreprises, d’universitaires, de membres de structures d’appui et de collectivités territoriales… et échanges avec nos experts Dorothée Kohler et Jean-Daniel Weisz.

Rendez-vous mercredi 24 novembre de 14h à 17h à LA CHAUFFERIE, Tourcoing.

Inscrivez-vous dès maintenant en présentiel ou en visio !

inscription

Pour plus d'infos, voir le programme :