FMM devient FMMS
La Faculté de Médecine et Maïeutique et IFsanté s'associent pour devenir la Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé (FMMS) de l’Université Catholique de Lille.
Au cœur des multiples transitions auxquelles notre société est confrontée, la FMMS couvre désormais un large champ allant du médical au paramédical, dans une vision globale du soin et de la santé. L'établissement a ainsi la volonté de devenir un des acteurs majeurs du soin et du prendre soin.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la transversalité et des approches interdisciplinaires et innovantes en pédagogie, en recherche et en soins ;
- la proposition d’une expérience de vie originale et qualitative aux étudiantes et étudiants accueillis, futurs professionnels doués de discernement, aux aptitudes et compétences fortes et reconnues ;
- l’opportunité des parcours internationaux, des réseaux de stages et des inter-professionnalités ;
- le renforcement d’une activité de recherche qui produise des connaissances nouvelles, mutuellement bénéfiques aux missions de formation et de soin de l’Université Catholique de Lille.
La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé regroupe les formations ci-dessous :
- Licence Sciences pour la Santé
- Licence Sciences pour la Santé – Accès santé (accès à médecine, sage-femme, pharmacie et kiné)
- Médecine
- Sage-Femme
- Soins infirmiers
- Aide-soignant
- Puéricultrice
- Cadre de santé
- Formations professionnelles (sur la thématique de l’hygiène à la carte, DU, DIU, formations courtes, masters..)
