MIGRANTS lauréat du BAFTA Student Film Award - à Los Angeles !

25 juillet 2021

Chaque année, les projets de Pôle 3D sont remarqués et primés lors de manifestations (Game Made in France, Ping Awards et autres festivals). Cette année, MIGRANTS, projet de fin d'études de 5ème années en Animation 3D réalisé par Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez s'illustre par ses nombreuses distinctions et vient de remporter les plus prestigieuses récompenses dans le monde de l'animation.

Le court-métrage engagé traite de sujets on ne plus actuels comme l'immigration et le réchauffement climatique, à travers une animation touchante mettant en scène un ourson et sa mère en quête d'un nouvel habitat.

Le film a été nommé dans plus de 100 festivals à travers le monde (USA, Asie, Amérique du Sud) et a reçu plus de 25 récompenses.

La dernière en date : l’une des plus prestigieuses récompenses du cinéma pour un film étudiant : le BAFTA Student Film Award. (BAFTA Los Angeles)

MIGRANTS a également obtenu le 1er prix aux VES Awards (Visual Effects Society) de Los Angeles qui récompenses les meilleures réalisations en termes d'effets spéciaux dans la catégorie effets visuels exceptionnels dans un fil étudiant. Au mois de mai dernier, le film s'était illustré en remportant le 1er prix des Siggraph 2021, prestigiaux concours d'animation connu et reconnu à l'international.

Ces différentes récompenses rendent le film éligible aux Oscars 2021. Ces étudiants peuvent être fiers de l'ampleur du succès que prend leur réalisation qui porte l'école Pole 3D dans le monde !

Migrants | 2020

Film d'animation 3D de Master 5ème année
Réalisé par : Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez

Trailer du film : https://vimeo.com/457795794

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

En savoir plus sur le film : https://pole3d.com/project/migrants-2020/

• Devenez patient standardisé pour la FMMS

Devenez patient standardisé !

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens.

Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

Pour qui ?

Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.

Comment ?

1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen

Quand ?

8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024

• Voeux 2023

Vivons l'expérience de l'Engagement.

"En 2023, que cette invitation résonne dans nos coeurs. Espérance, Energie, Humanité, allons de l'avant pour construire ensemble un monde durable, de liberté et de fraternité."

La Communauté universitaire et son Président-Recteur, Patrick SCAUFLAIRE

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Live the experience of commitment in 2023

Hope, Energy, Humanity – let us advance together to build a sustainable world of freedom and fellowship.

The University Community and its President-Rector, Patrick SCAUFLAIRE

Ecoutez les vœux de Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l'Université :

Trophée de la paix économique

Dans le cadre de la chaire Paix Economique de Grenoble Ecole de Management, l’Université Catholique de Lille a reçu le trophée de la Paix économique dans la catégorie : Paix intérieure - « Santé, soin et épanouissement des personnes »   L’Université Catholique de Lille a présenté le projet des Humanités, porté par Thierry Magnin dans le cadre de la 2ème édition des Trophées de la paix économique. L’Université Catholique de Lille a eu l’honneur de recevoir le 06 décembre le trophée dans la catégorie Paix intérieure - « Santé, soin et épanouissement des personnes »   Porté par Grenoble Ecole de Management, les 5 trophées récompensent des acteurs, entreprises ou associations, œuvrant pour la Paix à travers leurs activités économiques, sociales ou environnementales. Sur les 5 trophées, 3 sont décernés pour un jury : celui pour la « Paix intérieure », celui pour la « Paix relationnelle » et celui la « Paix avec les parties prenantes et l’Ecosystème ».   Cet événement clôture la journée de la Paix économique, labellisé Grenoble capitale verte européenne 2022.

• Découvrez "Les Larmes de la Seine" dans son intégralité

"Les Larmes de la Seine" est sorti dans son intégralité !

Déjà auréolé de nombreuses distinctions, le court métrage d'animation "Les Larmes de la Seine", créé par des étudiants de l'école Pôle 3D, a reçu son 90ème prix !

Il est désormais possible de visionner le film dans son intégralité. Pôle 3D l'a mis en ligne sur sa page Youtube.

Voir Les Larmes de la Seine