MIGRANTS lauréat du BAFTA Student Film Award - à Los Angeles !

25 juillet 2021

Chaque année, les projets de Pôle 3D sont remarqués et primés lors de manifestations (Game Made in France, Ping Awards et autres festivals). Cette année, MIGRANTS, projet de fin d'études de 5ème années en Animation 3D réalisé par Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez s'illustre par ses nombreuses distinctions et vient de remporter les plus prestigieuses récompenses dans le monde de l'animation.
 

Le court-métrage engagé traite de sujets on ne plus actuels comme l'immigration et le réchauffement climatique, à travers une animation touchante mettant en scène un ourson et sa mère en quête d'un nouvel habitat.

Le film a été nommé dans plus de 100 festivals à travers le monde (USA, Asie, Amérique du Sud) et a reçu plus de 25 récompenses.

La dernière en date : l’une des plus prestigieuses récompenses du cinéma pour un film étudiant : le BAFTA Student Film Award. (BAFTA Los Angeles)

MIGRANTS a également obtenu le 1er prix aux VES Awards (Visual Effects Society) de Los Angeles qui récompenses les meilleures réalisations en termes d'effets spéciaux dans la catégorie effets visuels exceptionnels dans un fil étudiant. Au mois de mai dernier, le film s'était illustré en remportant le 1er prix des Siggraph 2021, prestigiaux concours d'animation connu et reconnu à l'international.

Ces différentes récompenses rendent le film éligible aux Oscars 2021. Ces étudiants peuvent être fiers de l'ampleur du succès que prend leur réalisation qui porte l'école Pole 3D dans le monde !

 

__________________

 

Migrants | 2020

Film d'animation 3D de Master 5ème année
Réalisé par : Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez

Trailer du film : https://vimeo.com/457795794

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

En savoir plus sur le film : https://pole3d.com/project/migrants-2020/

 

 

Voir également

  • Convention de partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants

    Partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants  

    L'Université catholique de Lille, le All, le Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais et la CPAM de Lille-Douai ont signé une convention de partenariat en faveur de l'accès aux droits et aux soins des étudiants.

    Trois objectifs sont visés à travers cette convention :

    favoriser l'accès aux droits des étudiants y compris les étudiants étrangers, agir sur les difficultés d'accès aux soins ou le renoncement aux soins et les inégalités sociales et territoriales de santé, organiser l'accompagnement en santé des étudiants.

    Cet accord met l'accent sur la nécessité de prendre soin de chacun et formalise les actions de terrain engagées et futures en cette rentrée auprès des étudiants.

  • Expériences de l'Anthropo-Lab

    Participez aux expériences de l'Anthropo-Lab

     

    Le laboratoire d'anthropologie expérimentale des Facultés de l'Université Catholique de Lille propose de participer à ses expériences.

    Au programme : questionnaires et mini-jeux informatisés.

    Les expériences se font en ligne ou en présentiel à la Maison des Chercheurs au 14 bd Vauban à Lille.

    Jusqu'à 30 € à gagner à chaque participation.

     

    + d'infos et inscription

  • Nouveau certificat ISO14001 pour JUNIA

    Un nouveau certificat ISO14001 pour JUNIA

     

    Félicitations à JUNIA qui maintient ses certificats ISO14001 pour JUNIA ISA et JUNIA HEI et qui les étend à JUNIA ISEN.

    Les résultats sont tombés après 5 jours d'audit auprès de 30 collaborateurs.

    Le certificat ISO14001 concerne le management environnemental. Elle est la norme internationale de référence pour la performance environnementale de fonctionnement des acteurs économiques.

     

    En savoir plus

     

  • Récompenses Les Larmes de la Seine

    Récompenses du film Les Larmes de la Seine (Pôle 3D)

     

    Les étudiants de l'école Pôle 3D réalisent chaque année des productions dans le cadre de leurs études. 

    En 2021, des étudiants de 5ème année ont proposé le film d'animation 3D intitulé "Les Larmes de la Seine". Ce court-métrage engagé a, depuis, reçu de multiples récompenses nationales et internationales.

    Voici le pitch du film : le 17 Octobre 1961, les “travailleurs algériens” de France décident de manifester pacifiquement dans les rues de Paris contre le couvre-feu qui leur a été imposé par la préfecture de police.

     

    En savoir plus sur le film et découvrir les nominations et prix reçus dans les différents festivals