MIGRANTS lauréat du BAFTA Student Film Award - à Los Angeles !

25 juillet 2021

Chaque année, les projets de Pôle 3D sont remarqués et primés lors de manifestations (Game Made in France, Ping Awards et autres festivals). Cette année, MIGRANTS, projet de fin d'études de 5ème années en Animation 3D réalisé par Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez s'illustre par ses nombreuses distinctions et vient de remporter les plus prestigieuses récompenses dans le monde de l'animation.

Le court-métrage engagé traite de sujets on ne plus actuels comme l'immigration et le réchauffement climatique, à travers une animation touchante mettant en scène un ourson et sa mère en quête d'un nouvel habitat.

Le film a été nommé dans plus de 100 festivals à travers le monde (USA, Asie, Amérique du Sud) et a reçu plus de 25 récompenses.

La dernière en date : l’une des plus prestigieuses récompenses du cinéma pour un film étudiant : le BAFTA Student Film Award. (BAFTA Los Angeles)

MIGRANTS a également obtenu le 1er prix aux VES Awards (Visual Effects Society) de Los Angeles qui récompenses les meilleures réalisations en termes d'effets spéciaux dans la catégorie effets visuels exceptionnels dans un fil étudiant. Au mois de mai dernier, le film s'était illustré en remportant le 1er prix des Siggraph 2021, prestigiaux concours d'animation connu et reconnu à l'international.

Ces différentes récompenses rendent le film éligible aux Oscars 2021. Ces étudiants peuvent être fiers de l'ampleur du succès que prend leur réalisation qui porte l'école Pole 3D dans le monde !

Migrants | 2020

Film d'animation 3D de Master 5ème année
Réalisé par : Zoé Devise, Lucas Lermytte, Hugo Caby, Aubin Kubiak et Antoine Dupriez

Trailer du film : https://vimeo.com/457795794

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

En savoir plus sur le film : https://pole3d.com/project/migrants-2020/

• Le film "MIGRANTS" est en ligne

MIGRANTS EN LIGNE

L'Ecole d'animation et jeux vidéo Pôle IIID de l'Université Catholique de Lille vous présente le court-métrage MIGRANTS, Projet de fin d'études de 5ème année en Animation 3D.

Le film est éligible aux Oscars® 2022 grâce au prix Best Animated Short (Cleveland IFF) & Best in Show (Siggraph).

Réalisation: Hugo Caby, Antoine Dupriez, Lucas Lermytte, Zoé Devise et Aubin Kubiak Musique originale : Yann Menou Sound Design : Juliette Beha Assistant Sound Design : Felix Vigne Mix sonore : Thomas Rouvillain, Nextsoundlab Distribué par Patrick De Carvalho | Je Regarde Pôle 3D | Roubaix | 2020

• 95ème rencontre des Semaines sociales de France

Osons rêver l'avenir ! Prendre soin des Hommes et de la Terre

La Rencontre 2021 aura lieu les 26, 27 et 28 novembre 2021 à Versailles et en ligne

Le vendredi 26 novembre, Thierry Magnin intervient à 17h00

Prospectives et avenirs envisageables

Un exercice de lucidité sur le monde qui nous attend, à partir des projections basées sur la réalité actuelle.

Démographie, climat, numérique : Qu’est-ce qui est sûr ? Que peut-on réguler, à quel niveau et dans quel délai ?

Thierry Magnin, docteur en physique et en théologie, président-recteur délégué aux Humanités, Université Catholique de Lille Bruno Tertrais, Politologue, directeur-adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique Valérie Masson-Delmotte , climatologue, co-présidente du groupe 1 du GIEC

Découvrir le programme