L’impact du greenwashing sur les stratégies d’investissement

15 septembre 2021

conf-edhec

Une webconférence en anglais sur l’impact du greenwashing sur les stratégies d’investissement organisée par la chaire de recherche 'Advanced ESG and Climate Investing'

edhec

• Journées du Patrimoine

Rendez-vous les Samedi 18 et Dimanche 19 septembre pour les Journées européennes du patrimoine

Histoire et architecture de l'Université Catholique de Lille.

Visites guidées. Entrée libre, 60 boulevard Vauban. Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Inscriptions aux visites guidées : culture@univ-catholille.fr (Veuillez préciser la date et l'horaire souhaités).

A découvrir cette année : la Chapelle universitaire rénovée

• La Wikifactory des futurs souhaitables

Lancement de la WIKIFACTORY des futurs souhaitables ! De hauts débats,

en équipes inter-établissements sur des sujets éthiques de société !

Industrie, santé, transports, changement climatique, égalité femmes-hommes, bioéthique, IA, racisme, migrations... Quels sont les futurs possibles ? Quelles questions éthiques soulèvent-ils ? Quels sont les futurs souhaitables ?   Vous avez envie d’en débattre avec d’autres étudiants et de partager vos réflexions ? Alors la WIKIFACTORY est faite pour vous !   Intégrez une équipe inter-établissements, saisissez-vous d'une question au croisement de l'éthique et de la prospective, et réalisez une synthèse de type Wikipedia ainsi qu’une production de votre choix :  site web, podcast, vidéo, conférence…   Vous serez accompagnés par un enseignant-chercheur et guidés par 30 heures de cours et de TD. Vous apprendrez à forger votre meilleure réponse à votre question, au travers d'exercices, de séances de délibérations collectives et de rencontres d'experts.

En savoir + sur la WIKIFACTORY

Inscription jusqu'au 3/10/21 Contact : wikifactoryhumanites@univ-catholille.fr

30h - Cours et TD en format hybride, en français ou en anglais.

Ouvert à tous les étudiants de l’Université Catholique de Lille  à partir de la L2.

La WIKIFACTORY vous permet de valider 3 ECTS dans le cadre du parcours Humanités UCL.

• Grande vente Campus Market

Grande vente de Rentrée - 16 septembre - LILLE

La Grande Vente pour tous les étudiants de Lille et les lillois qui veulent s'équiper écolo et à petits prix !  Sous le soleil et en musique !  AU PROGRAMME :

Et plein de surprises...  __________________

Entrée Libre et ouverte à tous. Jeudi 16 septembre de 16h à 20h. Jardins de la Catho, Rue du Port, Lille