Le film "MIGRANTS" est en ligne

19 novembre 2021

MIGRANTS EN LIGNE

L'Ecole d'animation et jeux vidéo Pôle IIID de l'Université Catholique de Lille vous présente le court-métrage MIGRANTS, Projet de fin d'études de 5ème année en Animation 3D.

Le film est éligible aux Oscars® 2022 grâce au prix Best Animated Short (Cleveland IFF) & Best in Show (Siggraph).

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

Réalisation: Hugo Caby, Antoine Dupriez, Lucas Lermytte, Zoé Devise et Aubin Kubiak
Musique originale : Yann Menou
Sound Design : Juliette Beha
Assistant Sound Design : Felix Vigne
Mix sonore : Thomas Rouvillain, Nextsoundlab
Distribué par Patrick De Carvalho | Je Regarde
Pôle 3D | Roubaix | 2020

migrants

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !