Industrie du futur-Une vision à 360 pour l'industrie de demain

27 novembre 2019

Ce jeudi 28 novembre 2019

Manifestation unique qui aborde le thème de l’industrie du futur dans toutes ses dimensions : technologies, process, ressources humaines, organisation, performance énergétique…. L’ambition de cette journée est de proposer une vision 360° aux entreprises, aux équipes de recherche et aux collectivités, et de susciter les coopérations.

Conférence inaugurale
“Les enjeux de la technologie dans l’industrie, les questions éthiques “ Pierre Giorgini, Président-recteur de l’Université Catholique de Lille

“L’industrie du futur “Anne-Marie Kokosy, Responsable de l’équipe robotique à Yncrea/ISEN.

Aula Maxima 60 bd Vauban - Lille

Ouverture des inscriptions le 7 octobre : https://rencontres-innovation.hautsdefrance.fr/programme/journee-industrie-du-futur-dans-les-hauts-de-france-vision-360/

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !