Inauguration du Campus WENOV

11 mars 2022

Ce jeudi 10 mars 2022 se tenait l’inauguration du Campus WENOV à Euratechnologies !

L’Université Catholique de Lille, représentée par Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille et Denis Vinckier, Secrétaire Général de l’Université, a accueilli, à cette occasion des personnalités parmi lesquelles : plusieurs représentants de la Mairie de Lille, la Maire de Loos ainsi que deux députées du Nord. Etaient également le Directeur Général de l’Institut Pasteur de Lille et bien évidement les directeurs et doyens des 2 établissements : Elisabetta Magnaghi pour la Faculté de Gestion, Economie & Sciences, et Piero Turchi, pour l’ISTC. En effet, depuis la rentrée 2021, l’ISTC et l’EDN partagent cette toute nouvelle structure !

Dès la fin d’après-midi et jusqu’au début de soirée, des visites guidées ont eu lieu dans ce tout nouveau campus, sous la conduite d’étudiants ambassadeurs, avant la coupure du ruban à 17h suivi des discours, avant un moment de partage autour d’un cocktail.

Inauguration WeNov

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !