Humanicité dans la revue Usbek & Rica

07 février 2019

Initié par l’Université catholique de Lille et sorti de terre en l’espace d’une décennie, Humanicité est un quartier d’innovation citoyenne. Cette initiative, à l’échelle d’une petite cité de 2200 habitants, est un laboratoire du vivre-ensemble unique en France. Se donnant comme ambition de préparer nos sociétés de demain aux conséquences sociales du vieillissement de la population, ce quartier a fait le pari d’une forte mixité sociale avec toutes sortes de publics fragilisés ou en situation de handicap.

Retrouvez ici l'article complet publié sur le site d'Usbek & Rica, "le média qui explore le futur".

• - 23 octobre 2019

Journée Portes Ouvertes Samedi 30 novembre 2019

Samedi 30 novembre 2019 : 1ère Journée Portes Ouvertes à l'Université Catholique de Lille - renseignements sur tous les parcours de formation ; - visites d'établissements ; - conférences thématiques, rendez-vous coaching orientation (sur inscription au 0320134000)… Programme à venir très prochainement

• - 23 octobre 2019

colloque international « De la récidive et du pardon »

[COLLOQUE INTERNATIONAL]

La Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille, dans le cadre des activités du département interfacultaire de criminologie (ECCE), et le C3RD organisent un colloque international et pluridisciplinaire sur le thème suivant :

De la récidive et du pardon

A la croisée des chemins du destin ?

L’organisation de ce colloque donne sens au lancement d’un Diplôme Universitaire de Prévention de la Récidive et correspond à l’ouverture récente du département interfacultaire de criminologie (École de Criminologie Critique Européenne – ECCE-) et à ses enseignements.

➡️ Rendez-vous les 6, 7 et 8 novembre prochains ➡️ Faculté de Droit - 58 Rue du Port à Lille

La conférence inaugurale du mercredi 6 novembre sera animée par le Professeur Shlomo Giora Shoham, professeur de criminologie à l'Université de Tel-Aviv (Israël).

‼️ INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES‼️ https://www.fld-lille.fr/…/colloque-international-de-la-re…/

* Ce colloque est éligible à la formation continue des Magistrats et Avocats