Forums dans les lycées

07 novembre 2022

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

 

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !

logo instagram

 

logo facebook

 

ambassadeurs facs université catholique de lille

Voir également

  • Retour sur la Biennale ECOPOSS

    Retour sur la Biennale ECOPOSS

     

    Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

    Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

    5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

    Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

    C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

     

    Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

  • Student Academy Awards

    STUDENT ACADEMY AWARDS

     

    "Les Larmes de la Seine" remporte le prix de bronze aux Student Academy Awards à Los Angeles !

    Le film réalisé par des étudiants de Pôle 3D obtient l'une des plus belles distinctions du cinéma d'animation.

    Les Student Academy Awards récompensent depuis 40 ans les films d’animation étudiants des écoles internationales. C’est un prix d’exception décerné par l’académie des Oscars et qui a déjà vu ses primés remporter les Oscars par la suite.

    "Les Larmes de la Seine" est le seul film français d’animation à avoir été sélectionné et récompensé. 🇫🇷

    Félicitations aux 8 étudiants réalisateurs ainsi qu'à Pôle 3D !

    Parmi eux, Yanis Belaïd, Nicolas Mayeur et Eliott Benard étaient à Los Angeles pour recevoir leur prix.