Étudiants internationaux : la France vous accueille !

10 septembre 2020

campus FRANCE

• Modalités d’entrée en France pour les étudiants internationaux

Campus France a publié une nouvelle version du flyer « Etudiants internationaux : La France vous accueille ! ». Il permet aux étudiants et aux chercheurs d’être informés des modalités d’entrée sur le territoire, selon leur pays d’origine, pour préparer leur départ vers la France. Disponible en français, anglais et espagnol, il est actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde.

Télécharger le flyer

A noter que les consulats sont autorisés depuis le 18 août à délivrer des visas pour les étudiants et les chercheurs internationaux pour des longs ou courts séjours. L’attestation dérogatoire de déplacement international a été actualisée par le ministère de l’intérieur et comprend désormais les étudiants et les chercheurs étrangers. La liste des pays en zone rouge a été mise à jour.

Tour eiffel

• - 17 septembre 2020

Message à la communauté étudiante

Message du Président-Recteur Patrick Scauflaire, Président-Recteur s'adresse aux étudiantes et étudiants de l'Université Catholique de Lille pour appeler à leur responsabilité dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

• - 10 septembre 2020

Epidémie de Covid 19. Point de situation au 10 septembre 2020

Notre campus a rouvert ses portes le 24 août dernier. Pour accueillir ses 33000 étudiants, enseignants et collaborateurs, et en conformité avec les orientations du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et de l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'Université Catholique de Lille a mis en place un protocole très strict pour garantir le respect des mesures sanitaires

Lire le communiqué

• - 10 septembre 2020

La Matinale de l'orientation

Le rendez-vous destiné aux professionnels de l'Orientation par l'Université Catholique de Lille

Jeudi 8 octobre 2020, à partir de 9h

Salle Aula Maxima, 60 boulevard Vauban

Responsables de BDI/BDIO, CIO, Psychologues de l’Education Nationale, Professeurs principaux, Responsables de niveau, Directeurs(trices) de lycée, Bénévoles... lors d'une matinée dédiée, venez découvrir les spécificités et nouveautés des établissements de l’Université Catholique de Lille, et échanger en one-to-one avec les Facultés, Ecoles ou Instituts de votre choix !

Lors de cette matinée, nous mettrons l’accent sur l’accompagnement et la connaissance de soi.

Inscrivez-vous vite !