Espace détente... au restau U "Le Green"

30 septembre 2021

Le restaurant universitaire Le Green est ouvert sur de nouveaux créneaux afin d’offrir un espace multifonctions à tous les étudiants de l'Université Catholique de Lille :

le green

A partir de 7h30 : les étudiants peuvent venir pour travailler, prendre un petit déjeuner, attendre le début des cours, nous leur proposons viennoiseries, café, thé…etc.

De 11h à 13h30 : offre de restauration classique du Green.

Ensuite le Green est à nouveau ouvert pour tous ceux qui voudraient venir travailler, se poser entre deux cours pour manger des viennoiseries, pâtisseries, etc.

De 18h30 à 20h : les étudiants peuvent à nouveau se servir un repas au self.

Le Green reste ensuite ouvert jusqu’à 21h30 du lundi au jeudi, le vendredi jusqu’à 19h30.

une offre de café à volonté pour 1€ est proposé.

L'offre matin et après-midi est destinée à tous les étudiants des écoles suivantes :
Les facultés, ISEA, ESPOL, ESPAS-ESTICE-ICM, ISTC, IKPO, IFSanté, ISL, IU2S, ICAM, HEI, ISA, ISEN.

le green

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :