Emmanuel FABER : COMPLET

Animée par Aliocha WALD-LASOWSKI

Mercredi 2 février 2022 à 20h30
Université Catholique de Lille - Amphi Teilhard de Chardin – 41 rue du Port

"Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble"

A l'occasion de la sortie de son ouvrage « Ouvrir une voie », Emmanuel Faber, skieur, addict à la grimpe, partage sa passion de la montagne, son expérience de patron activiste et livre sa vision des enjeux d’aujourd’hui et demain. Un récit intime, qui appelle à la prise de conscience et à l’action.
L’AUTEUR :  côté pile, Emmanuel Faber a été le plus jeune directeur financier d’une entreprise du CAC 40. Il vient d’être nommé par les autorités mondiales des marchés financiers président du tout nouveau Conseil International des Normes Extracomptables.
Côté face nord : passionné de montagne, de ski et d’escalade (niveau 7a à vue).

Le pass vaccinal sera demandé à l’entrée de la salle.
Port du masque obligatoire

Emmanuel Faber

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !